/Tourisme en Normandie
Tourisme en Normandie 2018-04-17T15:21:12+00:00

Tourisme au Mont saint Michel en Normandie

En Normandie, les vacances sont actives. Détente et farniente n’empêche pas la découverte d’une région au riche patrimoine culturel et historique : Visites, tourisme, spectacles, activités, manifestations, suivez le guide …

Guide pratique pour préparer ses vacances

Sélectionnez vos activités préférées sur une carte : Visite, randonnée, restaurant, évènement … Visualisez près de 200 adresses loisirs sur la carte avec une fiche détaillée pour organiser au mieux vos sorties à proximité du camping.

Carnaval de Granville

Retrouvez les principaux évènements et festivals en baie du Mont saint Michel. Ainsi que les agendas de manifestations organisées dans toute la région Normandie. Indiquez vos dates de vacances et suivez le programme …

Enfants sur la plage de Houlgate sur la Côte Fleurie - ®CALVADOS-TOURISME_LIBRE

Des loisirs pour toute la famille, même quand il pleut, selon vos envies. Activités sportives, culturelles ou gastronomiques, découvrez les meilleures idées et bons plans pour animer vos vacances hors des loisirs du camping.

Côte granvillaise -® Stéphane Lesauvage

Découvrir le meilleur des lieux de visite à proximité du camping, classé par distance, afin d’organiser au mieux le planning de vos vacances. Visites de sites naturel, de villes pittoresques et autres sites touristiques normands.

Découvrez la Normandie

Riche de son Histoire, la Normandie est l’une des régions les plus connues au monde. Le sort du monde s’est joué sur les plages normandes un matin de juin 1944, et les traces laissées par le Débarquement constituent un lieu de mémoire permanent. L’autre joyau de la Normandie, c’est le Mont saint Michel, « Merveille de l’Occident » érigé sur un ilot rocheux il y a treize siècles.

Egalement inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco : La Tapisserie de Bayeux raconte la conquête du royaume d’Angleterre par Guillaume le Conquérant en 1066. Les tours de Saint Vaast la Hougue et de l’île Tatihou distinguent le génie architectural de Vauban.