Idées visites2018-04-16T14:32:49+02:00

Visiter la Normandie et la Bretagne à proximité du camping Aux Pommiers

Le camping « Aux Pommiers » est situé à la croisée des chemins, entre Normandie et Bretagne. L’occasion de découvrir le meilleur du littoral de la Manche. Les sites et lieux de visite incontournables vous sont présentés ici. A l’accueil du camping, nous aurons le plaisir de vous fournir les informations pratiques pour vos loisirs afin que vous gardiez le meilleur souvenir de votre séjour.

A la découverte de nos trésors …

Le Mont saint Michel

Evénements autour du Mont St Michel

Le Mont, son abbaye, ses ruelles pavées… La traversée de la baie, marcher dans les sables mouvants. Visiter le Mont est une véritable expérience. Partez à la découverte de ce joyau d’architecture et de sa baie, inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.

Villages de caractère

Amateurs de villages authentiques, pénétrez au cœur du terroir normand et breton pour visiter nos cités de caractère. Profitez du charme des vieilles pierres hors des sentiers battus et cu calme loin des grands lieux touristiques.

Pour voir l’essentiel à proximité immédiate de votre camping. Ne perdez pas de temps à chercher les meilleurs sites de visite. Laissez-vous guider par notre sélection d’activité sportives, à sensation ou pour toute la famille.

Port de granville location de vacances

A voir, à faire dans un rayon de une heure autour du camping. Cette distance vous ouvre les portes de la Bretagne et du sud Manche : Rennes, Saint-Malo, Dinan, Dinard, Granville. Et des sites naturels remarquables sur le littoral.

Plage Saint Malo

Votre séjour se prolonge : Prévoyez une excursion d’une demi-journée pour vivre une expérience unique : Pourquoi pas la traversée de la baie accompagné d’un guide ou une escapade aux îles Chausey un archipel de 365 ilots à marée basse.

Nez de Jobourg copie

Si vous consacrez une journée de visite lors de votre séjour, nous vous recommandons le tour de la presqu’île du Cotentin, les falaises de La Hague et le Val de saire, ou les sites du Débarquement de juin 1944 : Omaha beach, Arromanches, Colleville …

Entre Normandie et Bretagne

Riche de son Histoire, la Normandie est l’une des régions les plus connues au monde. Le sort du monde s’est joué sur les plages normandes un matin de juin 1944, et Selon le temps dont vous disposez, les meilleurs lieux de visite de La Manche, Côtes d’Armor et Ille et Vilaine ont été sélectionnés pour vous. Ne manquez-pas les trésors de Bretagne et de Normandie, visitez des lieux insolites, randonnez le long du littoral.

Ne laissez-pas le Mont saint Michel occulter les trésors de notre terroir et les lieux de mémoire incontournables comme la Tapisserie de Bayeux, les îles anglo-normandes, les villes médiévales ou les sites du Débarquement D-Day.