///Visites à la demi journée
Visites à la demi journée 2018-04-17T14:19:40+00:00

Baie du Mont Saint Michel : Les visites à la demie journée

La Baie s’étend de Granville à Cancale. Sorties nature, découvertes culturelles, sportives…Voici quelques idées de sorties à la demi journée. Activités, traversée et lieux favoris pour un moment idéal dans la Baie…

Côte granvillaise -® Stéphane Lesauvage

Depuis votre chambre, partez pour une balade dans l’ouest, autour du Mont

Visite de la côte jusqu’à Granville
Granville, station balnéaire, ancienne cité portuaire, appelée Monaco du Nord, ne laisse personne insensible à son charme ! Sur la route côtière, vous passerez près du Bec d’Andaine, Genêts, Carolles, Jullouville, Saint-Pair, Granville et pourrez même prendre vos billets pour une escapade pour Chausey !

Traversées commentées de la baie

Traversée des grèves
La traversée des grèves est la première activité incontournable à faire près du Mont. La traversée aller et retour prend une demie journée. 4 heures de marche environ et 45 minutes de pause, à faire accompagné d’un guide absolument ! Au départ du bec d’andaine, de dragey ronthon, de champeaux, partez pour un moment d’exception : observation des oiseaux, marche dans les sables mouvants… Lors de la marée basse, quittez vos chambres pour un vrai rendez-vous avec la nature !

Traversée de la Baie du Mont St Michel
Plage Saint Malo

Du côté de la Bretagne

A 1h20 du Mont Saint-Michel, partez pour une visite de la ville fortifiée Saint-Malo. Shopping dans les rues piétonnes, après-midi détente dans les termes, balade sur la Rance… Cancale, à quelques minutes, Dinard, Dinan…

Activités sportives

  • Balades et randonnées nautiques en kayak, en paddle…
  • Randonnée sur le GR223 le long du sentier littoral
  • Circuit VTT
  • Pêche à pied

Plus d’idées sportives ? Des professionnels de la baie, sur la côte, à Dol aussi, vous proposent une palette d’activités sportive !

Pages similaires :