Visites à la journée 2018-04-17T14:33:28+00:00

Près du Mont Saint-Michel, les visites à la journée

En vacances dans la baie du Mont Saint-Michel, partez faire un tour à la journée pour découvrir la Normandie et la Bretagne !

Evénements autour du Mont St Michel

Autour du Mont, dans l’ouest de la France, plusieurs communautés d’agglomération

A quelques heures du rocher, dans la baie, partez découvrir les villes avoisinantes.
En Normandie, plusieurs grandes villes à l’histoire passionnante recèlent de joyaux architecturaux, de lieux de visites et de bonnes adresses. Parmi elles, partez à la découverte de Caen, Cherbourg, Bayeux. A 1h30 du Mont, partez à la journée pour une visite de la ville.
Bayeux ses tapisseries, sa cathédrale…
Caen, son château, le centre piétonnier, le mémorial, l’abbaye aux hommes, …
Cherbourg, la Cité de la mer, le port, les ruelles pavées, la plage verte,…
La Bretagne n’a pas moins à offrir ! Il vous sera difficile de ne pas succomber au charme de Cancale, Saint-Malo, Dinard, Dinan…

Cap sur les îles

L'île Chausey -® Stéphane Lesauvage

Chausey, archipel paradisiaque à l’eau turquoise, havre de paix où la nature domine ! Ici pas de voiture, que le bruit des bateaux et des oiseaux. Une journée suffit pour faire le tour de l’île à pied.

L'île de Jersey

A peine arrivé, le charme anglais opère. Le dépaysement est bien là. Ici on parle anglais et on roule à gauche ! Avec des départs de Granville le matin et un retour le soir, on peut visiter l’île et profiter des nombreuses boutiques du centre de Saint-Hélier en une journée !

Guernesey plage

Plus nature que Jersey, cette île anglo-normande est tout aussi attrayante. Plages idylliques, nature verdoyante, mais aussi shopping. Et ne manquez pas de visiter la célèbre maison de Victor Hugo !

La Tour Vauban sur l'île de Tatihou, Saint Vaast La Hougue

Au nord de la Manche, Tatihou, réserve ornithologique surprend par sa végétation tropicale ! Sur l’île vous découvrirez l’une des deux tours Vauban classées au patrimoine mondial de l’Unesco ! Après avoir roulé jusqu’à Saint-Vaast-la-Hougue, à marée basse ou à marée haute, on s’y rend par bateau amphibie !

Pages similaires :