Visites à 1h2018-04-17T14:14:48+02:00

Que visiter à 1h du Mont saint-Michel ?

De Granville à Saint-Malo, découvrez la baie du Mont Saint Michel, l’une des plus belle baie d’Europe. Vous connaissez déjà le Mont Saint Michel, vous avez pris le temps d’admirer la baie… Que visiter à 1h du Mont ?

Sites touristiques en Bretagne à 1h du Mont

Plage Saint Malo

Quittez le Mont et sa baie inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco et roulez en direction d’une région tout aussi touristique, la Bretagne ! Partez à Rennes capitale bretonne et découvrez l’histoire de la Bretagne, promenez-vous dans les ruelles pavées, déjeunez en terrasse au soleil, faites vous plaisir dans les jolies boutiques… Saint-Malo est un lieu touristique incontournable de la baie, ville familiale, elle se parcourt facilement à pieds. Promenez-vous dans cette cité corsaire au charme incontestable. Petite ville de caractère, laissez-vous séduire par Jugon-les-lacs, une destination nature. Entourée de l’eau de deux lacs, c’est une véritable oasis. Dinan, est également à 1h du Mont, cette petite cité médiévale est classée Ville d’Art et d’Histoire. Ateliers d’artistes, brocantes et jolies boutiques de créateurs feront le bonheur des promeneurs. De nombreuses autres villes et sites sont à visiter en Bretagne, notre personnel d’accueil pourra vous renseigner.

Quittez le Mont et sa Baie pour le Sud Manche !

Dans le Sud Manche, quittez le Mont Saint Michel pour visiter Granville, la Monaco du Nord ! Cité Corsaire, station balnéaire chic, à Granville le charme opère immédiatement. A vous les restaurants sur le port, la Maison Christian Dior, le musée d’Art Moderne, la Vieille Ville et ses remparts, sans oublier les jolies petites boutiques !
Le long de la côte, sur les falaises de Champeaux, vous découvrirez le plus beau kilomètre de France ! A Carolles, amateurs de sports nature seront ravis : surf, randonnée, escalade… Offrez-vous une balade sur les marchés de Jullouville, les mardis et vendredis pendant la saison estivale. Puis, sur votre chemin vers Granville, vous traverserez Saint-Pair-sur-mer, connue pour son casino et sa grande terrasse face à la mer… La Côte est riche de belles adresses et de beaux panoramas.

Avant de découvrir les alentours, ne quittez pas le Mont Saint Michel sans visiter l’abbaye, faire la traversée de la baie ou encore marcher dans les sables mouvants, une expérience inoubliable.

Pages similaires :

Côte granvillaise -® Stéphane Lesauvage